dimanche 27 février 2011

L'AVENIR EST EN MARCHE!


Ceci n'est que simulation. Elle montre le genre de jouets que désire L'Armée de l'Empire pour sortir du bourbier Afghan. AeroVironment ne peut pas encore exploser son engin mais ce n'est qu'un détail. La firme est en route vers cette arme létale.

Pour l'instant ce colibri ne fait pas exploser la tête d'un snipper !méchant, méchant, méchant!, mais il est sur la bonne voie. Un seul petit inconvénient, il ne vole que huit minutes.¿"Reversed Wake"? Les martinets volent en "Continuous Wake", et à basse vitesse (2-4 m/s) beaucoup de petits oiseaux usent de la "Discontinuous Wake". En tous cas le vol stationnaire et ses variantes ici illustrées (on bouge, mais la portance provient majoritairement du "battement colibri") est dispendieux par nature, qu'il soit obtenu par rotor ou par aile battante. La "Wake Capture" et le "Delayed Stall" bien dominés permettront des progrès. Mettons cependant les pendules à l'heure: huit minutes obtenus avec les meilleures batteries ainsi que des moteurs et transmissions top-niveau, ce seraient 1, 2, 4 minutes avec le matériel modéliste courant! C'est la Misère, quoi! Misère dorée, car le joujou doit coûter un beau paquet de biftons!
Ce second vidéo montre les capacités d'évolution hors-vue de ce colibri, dans sa robe d'apparât cette fois. Il faut avouer que le résultat en capacités d'évolutions est impressionnant.

L'avenir est en marche disai-je, et il fait froid dans le dos!

D'autres recherches sont en cours. Elles concernent la robotisation de gros insectes. Je ne vous montrerai pas les vidéos, ils en disent long sur le sadismse de leurs auteurs.
Puisque l'epérance de vie de l'animal est très courte (plus de 8 minutes pour être concurrentiel avec le colibri), on peut lui ôter les tripes, ainsi augmente sa capacité d'emport: caméra ou explosifs, au choix. C'est le triomphe du délicieux Doktor Mengele! Bon ce ne sont pas des animaux très sympathiques, mais l'éthique est mise à mal tout de même.

D'ici peu les militaires vont faire campagne (de propagande) contre les insecticides!
D'un autre côté ils vont "breveter" divers grands insectes susceptibles d'être de petits Robot-Cops, comme les firmes pharmaceutiques ont breveté des milliers et des milliers de plantes. Dans certains cas les villageois qui faisaient leurs médecines traditionnelles avec ça se voient mettre des amendes, à la récolte ou à la vente au marché indigène. Quand ce n'est pas la justice expéditive si courante aux Amériques, en Afrique et en Asie qui s'exerce.
Certains de ces insectes sont de bons comestibles ... un autre bon truc pour afammer les populations, à rajouter aux trans, aux semences qui donnent une plante stérile, dont il faut racheter les graines l'année suivante, aux bio-carburants, au lait en poudre Nestlé à diluer dans l'eau du marigot et autres "Crimes de Paix".
Permettez-moi de dénoncer ces misérables, mais je dois faire mon mea-culpa:
Enfant j'ai attaché un fil à la patte d'un hanneton, je le confesse. Il s'agissait d'en faire un bestiau de vol circulaire! Il y avait encore beaucoup de hannetons, depuis ils ont quasi disparu! Peut-être ai-je contribué à cette disparition?
(Je vous jure que je n'invente rien des projets militaires. DB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire